Camps scolaires

Classe 6P/03 de Madame Magali Guex (site de Vaulion)
Camp aux Grandes-Roches – Le Brassus – Vallée de Joux

Récit des élèves

Nous nous sommes rendus en camp la semaine du 31 août au 4 septembre 2015 aux Grandes-Roches, une colonie se situant à 3km du Brassus.

Nous sommes arrivés le lundi matin et nous avons découvert une grande colonie composée d’une salle de lecture, d’une salle de classe, d’une salle de jeu intérieure, d’un réfectoire, d’une cuisine, d’une terrasse, de 7 chambres ainsi qu’un espace pour les enseignants.

Il y avait à l’extérieur une grande place de jeu ainsi que la forêt où nous pouvions faire des cabanes.

Tout un programme était organisé. Nous faisions de l’école le matin avec notre maîtresse et des activités l’après-midi avec les animateurs. Quand nous rentrions des activités, nous avions du temps libre pour profiter de l’extérieur. Nous étions deux classes, une classe de Morges et nous. C’était aussi des élèves de notre âge et nous allons correspondre avec eux durant toute l’année.

Le lundi, nous avons pris possession de nos chambres et on nous a expliqué le fonctionnement de la maison. L’après-midi, nous sommes allés nous promener au bord du lac de Joux, il faisait beau et chaud. Le lundi soir, nous avons fait des jeux (devinettes ou questions).

Le mardi, nous avons fait de l’école le matin et l’après-midi nous sommes allés à la piscine couverte du Sentier. Nous avons joué à la balle brûlée dans l’eau et avons eu un peu de temps libre. A quatre heures, nous avons fêté l’anniversaire d’une élève de l’autre classe, le cuisinier lui avait préparé un bon gâteau. Le soir, nous avons fait un pictionnary.

Le mercredi, nous avons fait de l’école le matin et l’après-midi nous avions le choix entre trois activités (tir à l’arc, mur de grimpe ou patinoire). Le mercredi soir, nous avons regardé un film dans la salle de jeux. Nous étions bien installé dans notre sac de couchage avec notre coussin.

Le jeudi, comme d’habitude nous avions l’école le matin et l’après-midi nous sommes partis en visite au Fort Pré-Giroud. Pour notre dernier soir, nous avons eu une boom.

Finalement, le vendredi nous avons rangé toutes nos affaires et nous sommes partis dans un refuge nommé Apollo se trouvant à 30 minutes des Grandes-Roches. Le repas nous a été amené par notre cuisinier. Nous sommes ensuite rentrés parce que certains parents nous attendaient pour le retour à la maison.

Nous étions entourés de 4 personnes ; Olivier, Sébastien, Yves et Philippe. Les trois premiers étaient nos animateurs, ce sont eux qui s’occupaient des activités et des soirées. Le dernier était notre cuisinier, il nous confectionnait de merveilleux repas. Nous nous servions quasiment tout le temps deux fois tellement nous aimions sa cuisine.

Nous trouvons que ce camp était inoubliable, il nous a permis de nous rapprocher, nous en garderons un merveilleux souvenir.

La classe 6P/03 de Vaulion

Les Grandes RochesJardin