Bibliothèque scolaire

La bibliothèque scolaire et communale est un service public chargé de contribuer aux loisirs, à la culture, à l’information et à la documentation de la population et des élèves de l’établissement scolaire.

Bibliothèque scolaire de Vallorbe

Ouverture durant la pause de midi pour les élèves

La bibliothèque est ouverte tous les mardis de 12h00 à 13h00 pour les élèves des degrés 9 à 11 qui mangent au restaurant scolaire de Vallorbe. Le personnel de la bibliothèque accueille avec plaisir et est à disposition des élèves pour les conseiller et les aider dans leurs recherches.

Les lecteurs sont tenus de respecter le calme à l’intérieur des locaux. Il est interdit de fumer, manger et boire dans les locaux de la bibliothèque.

Horaires d'ouvertures
Lundi : fermé
Mardi : 09h00-11h30 et 15h30-18h30 (Nadine Fournier)
Mercredi : 13h30-15h30 (Elodie Baumann)
Jeudi : matin fermé – après-midi 13h30-15h30 (Simonetta Sassi)
Vendredi : 15h30-18h30 (Simonetta Sassi)
Samedi : 10h00-12h00 (Maëva ou Martyna)
Bibliothécaires
Elodie BAUMANN, bibliothécaire
Nadine FOURNIER, aide bibliothécaire
Grand Rue 24, 1337 Vallorbe
Téléphone : 021 843 03 42
Inscription

Pour s’inscrire à la bibliothèque, le lecteur doit justifier de son identité et de son domicile. Tout changement de domicile doit être immédiatement signalé. L’usager reçoit alors une carte personnelle de lecteur, valable 1 an. La carte ne sera plus acceptée à l’issue de la date d’expiration. En cas de perte, le tarif de remplacement s’élève à Sfr. 5.-.

Conditions de prêt

Enfants scolarisés : Gratuit

Adultes :  CHF 30.-

Adolescents, AVS, AI : CHF 20.-

Chaque lecteur peut emprunter jusqu’à 10 documents.

La durée du prêt est de 28 jours.

Une prolongation peut être accordée, au maximum 3 fois, pour tous les documents à l’exception des DVD et si les documents ne sont pas réservés.

Le public est tenu d’avoir grand soin des livres.

Taxes de retard

En cas de retard dans la restitution des documents empruntés, la bibliothèque pourra prendre toutes dispositions utiles pour assurer le retour des documents (rappels et amendes).

Les amendes s’élèvent à 1franc par livre et par semaine. Au 5ème rappel un avis de facturation est envoyé au lecteur.

Livres abîmés ou perdus

En cas de perte ou de détérioration grave d’un document, l’emprunteur doit assurer son remplacement ou le remboursement de sa valeur.

Le lecteur ne doit pas réparer le livre par ses propres moyens.