Etablissement primaire et secondaire Vallorbe, Ballaigues, Vallon du Nozon

Restaurant scolaire

L’Association scolaire (AscoVaBaNo)  met à disposition des élèves deux restaurants scolaires

  • le restaurant scolaire du collège des Trois Vallons à Vallorbe accueille les élèves des degrés 9 à 11 domiciliés au Vallon du Nozon et, sur demande, ceux domiciliés à Ballaigues ou à Vallorbe des degrés 7P à 11S ;
  • le restaurant scolaire de Vaulion, situé dans le bâtiment de la Cure, accueille les élèves des degrés 5 à 8 domiciliés dans les villages du Vallon du Nozon et, sur demande, ceux domiciliés à Vaulion.

Sur requête écrite des parents, en début d’année scolaire à la direction des écoles, les élèves peuvent renoncer au service mis en place pour le repas de midi. Ils apportent un pique-nique ou se réchauffent leur menu personnel dans les fours micro-ondes mis à leur disposition dans les salles des deux réfectoires.

Restaurant scolaire de Vallorbe

Le restaurant scolaire est situé au collège des Trois Vallons, rez inférieur.

Les gérants de l’Auberge communale de Vallorbe, assurent la livraison des repas et le service.

Restaurant scolaire de Vaulion

Le restaurant scolaire de Vaulion est situé dans le bâtiment de la Cure de Vaulion  à la Rue du Collège 11, 1325 Vaulion. Madame Christel Ortega, responsable, est atteignable au 021 843 02 17. Elle est secondée par Madame Muriel Magnenat. Elles sont garantes de l’accueil, du service et des rangements. La rôtisserie “Au Gaulois” à Croy-Romainmôtier assure la confection et la livraison des repas. Ils sont maintenus au chaud dans les bacs du système bain-marie de notre self-service.

Horaires à Vallorbe
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
de 11h50 à 13h15
Horaires à Vaulion
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
de 11h55 à 13h05
Inscriptions, organisation et tarifs à Vallorbe

Inscriptions

Les élèves du Vallon du Nozon sont inscrits automatiquement pour toute l’année scolaire. Les parents des élèves, qui ne souhaitent pas bénéficier de ce service ou ceux qui, au contraire, désirent inscrire un enfant, sont priés de contacter le secrétariat des écoles par courriel dans le courant de la semaine précédant la rentrée scolaire.

Daniel Rosetti, doyen, est le répondant pour toutes les questions relatives à la collaboration avec l’Auberge.

Tarifs

Les parents des élèves qui apportent leur propre repas recevront une facture de la bourse communale de Vallorbe. Chaque présence est facturée 2 francs.

Facturation :

Des informations détaillées suivront.

Absences

En cas de maladie ou absence (stage,…) les parents avertissent le secrétariat de l’école, au plus tard jusqu’à 08h15 le jour de l’absence, par téléphone, au no 021 557 48 00 ou par mail , avec la mention du nom, prénom de l’enfant et de sa classe. L’école n’accepte que les excuses des parents.

Lorsque tous les élèves d’une classe sont absents (congés spéciaux, camps, courses…), la direction de l’école avertit le gérant. De même, elle lui fait parvenir en temps voulu la liste des vacances et autres congés officiels.

Inscriptions et tarifs à Vaulion

Les parents des élèves qui apportent leur propre repas recevront une facture de la bourse communale de Vallorbe. Chaque présence est facturée 2 francs.

Les élèves achètent, chaque lundi auprès du secrétariat de Vaulion, des bons de repas pour la semaine. Le prix est fixé à 7 francs par repas, le solde étant subventionné par l’AscoVaBaNo. Les élèves habitant le village de Vaulion peuvent s’inscrire régulièrement ou occasionnellement pour un repas. Le prix est également fixé à 7 francs, le solde étant subventionné par la commune de Vaulion.

Surveillance à Vallorbe

Après le repas, les élèves peuvent travailler au restaurant sous la conduite de deux enseignants ou participer à des cours facultatifs (voir Vie scolaire – cours facultatifs).

Surveillance à Vaulion

Après le repas, les élèves se rendent dans le préau du collège ou, en cas de mauvais temps, se répartissent, sur instructions des surveillantes, en salles de travaux manuels ou dans les salles des 7èmes et 8èmes années. La surveillance et animation sont assurées par Mesdames Catherine Müller et Audrey Parisod.

Comportement des élèves - Responsabilité en cas de dégâts

Les élèves se rendent aux réfectoires selon les consignes données par les doyens responsables ; ils prennent place aux tables désignées par le gérant qui distribue les menus. A la fin du repas, ils rangent la vaisselle et nettoient les tables. Ils ne quittent le réfectoire que sur autorisation des enseignants.

Les élèves ont en toute occasion une conduite polie et responsable envers le personnel de service et les enseignants surveillants.

Responsabilité en cas de dégâts

Tout dégât causé par les élèves est entièrement à la charge de leurs parents ou de leurs représentants légaux (responsabilité civile).

Renvoi

L’élève qui, par sa conduite ou son irrespect, nuirait au bon déroulement des repas pourra, après un premier avertissement écrit aux parents, être interdit de bénéficier du service des repas par la direction des écoles.

Emplacement